Une équipe réactive, compétente et expérimentée
pour vous assister dans la prévention
et le traitement des difficultés.

L’équipe intervient aussi bien aux côtés de la petite entreprise que du grand groupe afin d’aider les dirigeants à anticiper et gérer les difficultés et à mettre en place les solutions permettant de pérenniser leurs activités.

L’étude dispose également d’une solide expérience en matière d’associations que ce soit dans le cadre de la prévention et du traitement des difficultés ou dans le cadre de liquidations amiables.

Afin de répondre au mieux à l’anticipation des situations de crise, l’étude dispose notamment d’un service spécialisé dans la prévention des difficultés composée d’un collaborateur (parlant couramment l’anglais) et d’une assistante expérimentés dans ce type de missions.

De plus, de par sa pratique, l’étude à accès à un environnement varié de spécialistes du secteur des entreprises en difficultés : banques et investisseurs spécialisés, services des banques dédiés (affaires spéciales, département de financement), institutionnels publics (FSI, CIRI, CCSF), managers de transition etc….

Des consultations personnalisées peuvent être effectuées dans le domaine de la prévention et du traitement des difficultés de l’entreprise qu’elles soient juridiques, financières, sociales, ou organisationnelles.

L’expertise de l’étude lui permet d’analyser rapidement les situations, d’anticiper les décisions à prendre et d’orienter l’entreprise vers la solution la plus adaptée.

L’étude traite également de la gestion d’entités en cas d’absence de représentant légal (administration provisoire) qu’il s’agisse de sociétés, d’indivision successorales ou de copropriétés en difficultés.

Enfin, l’équipe a une pratique reconnue dans les missions de liquidations amiables (cessation d’activité et fermeture « in boni »), qu’il s’agisse de sociétés ou d’associations.

L'administrateur Judiciaire

Maître Vigreux

Me Sébastien VIGREUX

Diplômé Administrateur Judiciaire en 2002
Maîtrise et DEA en droit des affaires (PARIS II PANTHEON - ASSAS et TOULOUSE I CAPITOLE)
Validation des principales unités de valeurs du DECF (IEA de TOULOUSE)
Membre de l'A.R.E.
Ancien chargé d'enseignement à l'Université TOULOUSE I CAPITOLE
Ancien membre de l’atelier d'analyse de jurisprudence du JURIS DATA à l'Université TOULOUSE I CAPITOLE
Anglais courant

Me Sébastien VIGREUX a exercé les fonctions de collaborateur d’administrateur judiciaire à compter de 1996.
En 2002 à la suite de l’obtention du diplôme d’administrateur judiciaire, Me Sébastien VIGREUX a repris l’étude précédemment dirigée par Me Michel BOURDET.


Les Chargés de mission

Mme Diane FAJOLLES

DESS Administration des Entreprise - IAE TOULOUSE
DEA Sciences de Gestion – IAE TOULOUSE
Anglais courant

Diane a débuté sa carrière à NEW YORK où pendant 5 ans elle a occupé différents postes de gestion et de management au sein du groupe LVMH.

Mme Caroline PICOT

Maîtrise en droit privé - Université TOULOUSE I CAPITOLE
Master 2 Droit et Gestion de Patrimoine - Faculté de droit de RENNES
Anglais courant

Caroline dispose de 12 ans d’expérience dans le domaine bancaire en qualité de juriste (droit du crédit, formalités, garanties)
puis de responsable de service recouvrement et contentieux


M. Antonin PEREZ

Master 2 Droit et Gestion – IAE TOULOUSE (Université TOULOUSE I CAPITOLE)
Anglais courant.